Biographie

Artiste peintre,  J U L E (Les initiales de ses 2 filles) concrétise sa pensée, ses émotions, ses questionnements en lien avec son propre cheminement et celle des problématique du monde.

Elle exprime avec force sa palette de sentiments: entre ombres et lumières, couleurs et matières, elle offre au regardeur un art abstrait libre d’interprétation et à la fois porteur de sens.

Résolument optimiste, elle propose un regard ouvert sur ce monde qu’elle qualifie de « joyeux chaos » tout en suggérant une possible sortie ( une fenêtre, une ouverture souvent matérialisée sur la toile)

Dans son atelier laboratoire, Jule expérimente, teste matériaux et outils. Plâtre, clous et papiers sont collés, grattés, vernis. De cette alchimie, elle fait émergerl’émotion, le mouvement ou l’expression d’une pensée… parfois inconsciente.

Le choix de s’exprimer sur des grands formats incite à voir grand et à s’immerger dans un espace libre de liberté qui lui est cher.

« 

« S’il y a quelque chose que je veux exprimer avant tout c’est l’idée d’une solution, la possibilité d’aller vers la liberté ». Le noir n’est pas du tout une couleur négative ou triste, l’utiliser me permet d’exprimer tous les contrastes que je peux avoir en moi. »