Biographie

brigittebrunetJ U L E est  Brigitte Brunet Waterlot

Son nom d’artiste  lui a été inspiré par ses deux filles Judith et Léna.
« Petite, avec mon histoire familiale délicate, je me sentais différente des autres… j’ai compris que la peinture me libérait et m’autorisait à me retrouver libre, face à moi même »

 

C’est lors de sa première exposition à Paris en Janvier 2012 à la galerie d’art Atelier7 de Louise Brody, que Brigitte osera exposer pour la première fois les ATTENDRE LA LUMIEREcompositions de sa première période :

Attendre la lumière

 

Cette première rencontre entre l’artiste et le public est un véritable coup de cœur. L’occasion pour J U L E de continuer à élaborer son œuvre par couches successives. Après ombre et lumière, elle puise dans sa force intérieure pour faire jaillir « le temps en suspend » et continue de jouer avec les rythmes, les lignes, les ruptures qui s’entrechoquent jusqu’à oser l’échappée belle.

Après 2 expositions à Zurich en Suisse où elle a vécu , elle vient de rentrer en France et travaille actuellement à l’ATELIER 29, au Perreux sur Marne. J U L E  s’execute tant au noir et blanc qu’à la couleur vive et s’inspire chaque jour des émotions qu’elle perçoit au plus profond d’elle même.